Cet article est une ébauche concernant les forces armées des États-Unis.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Les quatre étoiles du grade de général, aux États-Unis.
Le titre de général (General) dans la hiérarchie militaire aux États-Unis est un grade militaire qui se distingue de celui utilisé en France. En effet le grade de général américain est accompagné de quatre étoiles et correspond au grade le plus élevé accessible hors faits exceptionnels. Il est dans ce sens l'équivalent du général d'armée français, qui lui possède cinq étoiles.
De plus, en France, plusieurs officiers portent le titre de général : outre le général d'armée, il y a aussi les généraux de corps d’armée, de division et de brigade.
En considérant l'ordre hiérarchique descendant, le grade de général américain est suivi du « lieutenant général » (Lieutenant General, trois étoiles), puis du « major-général » (Major General, deux étoiles) et du « brigadier général » (Brigadier General, une étoile).
Sommaire
1Historique
2Culture populaire
2.1Littérature
2.2Télévision
2.3Jeux vidéo
3Notes et références
Historique |
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Ulysses S. Grant est le premier à porter ce grade lorsque le Congrès des États-Unis le nomme à ce tout nouveau rang le 25 juillet 1866.
Culture populaire |
Le grade de général quatre étoiles apparaît régulièrement dans les œuvres de fiction originaires des États-Unis, notamment en tant que chef d'État-Major interarmées.
Littérature |
Dans la série de bandes dessinées XIII, plusieurs personnages ont le grade de général:
Le général Benjamin Carrington est le premier général à apparaître, en tant que chef d'État-Major des armées.
Quand la Conspiration des XX tente son coup d'État, Carrington est brièvement remplacé à son poste par le numéro III de cette conjuration, le général Standwell[1];
Lorsque Carrington prend sa retraite, le général Wittaker lui succède en tant que chef d'État-Major des armées[2].
Télévision |
Dans le téléfilm En territoire ennemi 2, l'un des personnages est le général Vance.
Dans la série Designated Survivor, le premier chef d'État-Major des armées est le général Cochrane
Dans la série Stargate SG-1, le général John P. Jumper de l'Armée de l'Air américaine joue son propre rôle dans le dernier épisode de la septième saison.
Deux généraux quatre étoiles apparaissent dans la série Arrow:
Le Général Shrieve lance une attaque bioterroriste en Chine dans la troisième saison,
Le Général Walker piège John Diggle et le fait passer pour un terroriste nucléaire dans la cinquième saison.
Jeux vidéo |
Dans le jeu vidéo Horizon Zero Dawn, un des acteurs majeurs des évènements qui ont conduit à l'intrigue décrite dans le jeu est le général Aaron Herres, dernier chef d'État-Major des armées avant que les machines ne remportent la victoire.
Dans le jeu vidéo Act of War: Direct Action et son extension High Treason, l'un des personnages principaux est le général Kelly, chef d'État-Major des armées.
Notes et références |
↑ Voir l'album Rouge Total.
↑ Voir l'album Le Jugement.
v · m
Grades des officiers et élèves-officiers des Forces armées des États-Unis
Élève officier
O-1
O-2
O-3
O-4
O-5
O-6
O-7
O-8
O-9
O-10
O-11
Grade spécial
Insigne approximatif
[a]
[b]
Air Force
Cadet / OT / OC
2d Lt
1st Lt
Capt
Maj
Lt Col
Col
Brig Gen
Maj Gen
Lt Gen
Gen
GAF[c]
[d]
Army
CDT / OC
2d Lt
1st Lt
CPT
Maj
Lt Col
COL
BG
MG
LTG
GEN
GA[c]
GAS[c]
Marine Corps
Midn / Cand
2d Lt
1st Lt
Capt
Maj
Lt Col
Col
BGen
MajGen
LtGen
Gen
[d]
[d]
United States Navy
MIDN / OC
ENS
LTJG
LT
LCDR
CDR
CAPT
RDML
RADM
VADM
ADM
FADM[c]
AN[c]
Coast Guard
CDT / OC
ENS
LTJG
LT
LCDR
CDR
CAPT
RDML
RADM
VADM
ADM
[d]
[d]
Service de santé publique des États-Unis
OC
ENS
LTJG
LT
LCDR
CDR
CAPT
RADM
RADM
VADM
ADM
[d]
[d]
NOAA
OC
ENS
LTJG
LT
LCDR
CDR
CAPT
RDML
RADM
VADM
[e]
[d]
[d]
↑ Il n'existe pas d'insigne commun pour le grade d'élève-officier. C'est l'insigne de la Navy qui est ici présenté.
↑ Insigne non officiel proposé pour le grade de General of the Armies en 1945. Insigne de GAS de John Pershing : ; insigne de AN de George Dewey : .
↑ a b c d et eRang utilisé pour certains officiers en temps de guerre uniquement.
↑ a b c d e f g h et iGrade jamais créé ou autorisé.
↑ Grade autorisé par le Code des États-Unis mais jamais créé.
Berounka.mw-parser-output .entete.map{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7a/Picto_infobox_map.png")} Caractéristiques Longueur 139 km Bassin 8 861 km 2 Bassin collecteur Elbe Débit moyen ? Cours Source Confluence de la Mže et de la Radbuza · Localisation Pilsen · Altitude 305 m · Coordonnées 49° 45′ 13″ N, 13° 23′ 24″ E Confluence Vltava · Localisation Prague · Altitude 187 m · Coordonnées 49° 59′ 43″ N, 14° 24′ 04″ E Géographie Pays traversés République tchèque modifier La Berounka est une rivière de la République tchèque. Elle porte le nom de Mže depuis sa source en Allemagne près de la frontière jusqu'à sa confluence avec la Radbuza à Plzeň. Elle continue ensuite sous le nom de Berounka jusqu'à sa confluence avec la Vltava, près de Prague. La rivière est une destination prisée pour les amateurs de canoë, qui appréc...
Pour les articles homonymes, voir Sphinx. Sphinx de Gizeh.mw-parser-output .entete.egypte-antique{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Picto_infobox_ancient_Egypt.png")} Site d'Égypte antique Le visage du sphinx de Gizeh. Noms en arabe أبو الهول , Abou al-Hôl Localisation Région Basse-Égypte Coordonnées 29° 58′ 31″ nord, 31° 08′ 16″ est Géolocalisation sur la carte : Égypte Sphinx de Gizeh modifier Le sphinx de Gizeh est la statue thérianthrope qui se dresse devant les grandes pyramides du plateau de Gizeh, en Basse-Égypte. Sculpture monumentale monolithique la plus grande du monde [ 1 ] avec 73,5 mètres de longueur, 14 mètres de largeur et 20,22 mètres de hauteur, elle représente un sphinx couchant. Réalisée vers -2500, elle serait attribuée à Djédefrê, l'un des pharaons de la IV e dynastie, représentant son père le pharaon Khéops. Sommaire 1 Étymologie 2 Desc...
Mécislas Golberg Mécislas Golberg (sans date). Biographie Naissance 21 octobre 1869 Płock Décès 28 décembre 1907 (à 38 ans) Fontainebleau Nationalité Français Activités Essayiste, journaliste, dramaturge, poète, critique d'art modifier - modifier le code - modifier Wikidata Mécislas Goldberg par Antoine Bourdelle. Au premier plan, buste-stèle de Mécislas Golberg par Antoine Bourdelle dans le Jardin du musée Bourdelle. Mécislas Golberg ou Mécislas Goldberg [ 1 ] , né le 21 octobre 1869 à Płock (Pologne russe) et mort le 28 décembre 1907 en son domicile à Fontainebleau [ 2 ] , est un poète, dramaturge, critique d'art, journaliste et essayiste libertaire d'origine polonaise qui écrit son œuvre en français. Dès 1899, il se revendique du sionisme libertaire [ 3 ] . Sommaire 1 Biographie 1.1 Sur le trimard , « organe des sans-travail » 2 Postérité 3 Œuvres 4 Bibliographie 5 Notices 6 Articles ...