Cet article est une ébauche concernant un bateau ou un navire et la Marine impériale japonaise.
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Pour les autres classes de navires du même nom, voir Classe Ibuki.
Classe Ibuki
Diagramme de classe Ibuki
Caractéristiques techniques
Type
croiseur cuirassé
Longueur
147,80 m
Maître-bau
23 m
Tirant d'eau
8 m
Déplacement
14 636 tonnes
Port en lourd
15 595 tonnes
Propulsion
2 machines à vapeur
Puissance
24 000 cv
Vitesse
21,5 nœuds maxi
Caractéristiques militaires
Blindage
ceinture = 100-180 mm tourelles = 125-180 mm pont =75 mm kiosque = 200 mm Barbette = 125-180 mm
Armement
(2X2) x 305 mm (cal. 45 Elswick 1904) 8 x 203 mm (cal. 45 Elswick 1904) 14 x 120 mm (cal.45 Armstrong) 4 x 80 mm 3 tubes lance-torpilles (457 mm)
Rayon d’action
5 000 miles à 14 nœuds (2 000 tonnes de charbon et 200 tonnes de mazout)
Autres caractéristiques
Équipage
844 hommes
Histoire
Constructeurs
Kure, Yokosuka Japon
A servi dans
Marine impériale japonaise
Commanditaire
Marine impériale japonaise
Période de construction
1905-1911
Période de service
1907-1923
Navires construits
2
Navires prévus
2
Navires démolis
2
Classe Tsukuba
Classe Kongō
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La classe Ibiki fut une classe de croiseur cuirassé construite pour la Marine impériale japonaise aux arsenaux navals japonais de Kure et Yokosuka.
Les deux croiseurs, furent reclassés en croiseur de bataille en 1912.
Ils furent rayés des listes en septembre 1923 sous les termes du Traité de Washington de 1922.
Sommaire
1Conception
2Histoire
3Les unités de la classe
4Voir aussi
4.1Liens internes
4.2Liens externes
4.3Notes et références
Conception |
La classe Ibiki a été planifiée pendant la guerre russo-japonaise (1904-1905) et a été autorisée sous le Budget Naval Supplémentaire 1904, en même temps comme le croiseur cuirassé Tsukuba, en tenant de la conception de la classe Regina Elena italienne mais avec une artillerie plus lourde et des nouveaux moteurs à turbine adaptés qui promettent plus de puissance et de vitesse. Cependant, les problèmes avec les moteurs à turbine ont retardé la construction de l' Ibiki qui a pris plus de deux ans de retard sur son sister-ship, le Kurama, qui a utilisé une motorisation standard.
Histoire |
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