Hanjin Shipping

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Hanjin Shipping

logo de Hanjin Shipping

illustration de Hanjin Shipping


Création

1977Voir et modifier les données sur Wikidata
Disparition

2016Voir et modifier les données sur Wikidata

Forme juridique

Corporation de droit privéVoir et modifier les données sur Wikidata

Slogan
Beyon the Ocean

Siège social
Hanjin Shipping Bldg. 25 Gukjegeumyung-ro 2-gil, Yeongdeungpo-gu
SéoulVoir et modifier les données sur Wikidata
Drapeau de Corée du Sud Corée du Sud
Actionnaires

Korean Air (33,2 %)[1]Voir et modifier les données sur Wikidata

Activité

CargaisonVoir et modifier les données sur Wikidata
Effectif

2 338 (31 décembre 2015)Voir et modifier les données sur Wikidata

Site web

www.hanjin.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Chiffre d'affaires

7 669 598 000 000 de won sud-coréen (2015)Voir et modifier les données sur Wikidata

Hanjin Shipping et ses filiales Keoyang Shipping, Senator Lines et CyberLogitec constituent les sociétés de transport maritime du groupe coréen Hanjin. Première compagnie de transport maritime coréenne, et une des plus importantes au monde, la société Hanjin Shipping dispose de 150 navires qui desservent 80 ports dans 35 pays.



Histoire |


En septembre 2016, Hanjin se place en redressement judiciaire. Suite à cela, un tiers de sa flotte connait des difficultés pour décharger, et même s'amarrer, à cause du refus d'accès par différents ports notamment en Chine pour ses bateaux[2],[3]. En février 2017, victime d'un endettement de 5 milliards d’euros, le groupe est déclaré en faillite par le tribunal de Séoul[4].




Le porte-conteneur Hanjin Osaka transitant le canal de Panama.



Références |





  1. rapport annuel


  2. Le premier armateur sud-coréen placé en liquidation judiciaire, La Tribune, 31 août 2016


  3. Corée du Sud: un tiers de la flotte de Hanjin immobilisée après son dépôt de bilan, Le Figaro, 2 septembre 2016


  4. Hanjin : un armateur coréen à la casse, le Monde, 3 février 2017




Lien externe |



  • (en) Site officiel


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