Hanjin Shipping
Hanjin Shipping | |
Création | 1977 |
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Disparition | 2016 |
Forme juridique | Corporation de droit privé |
Slogan | Beyon the Ocean |
Siège social | Hanjin Shipping Bldg. 25 Gukjegeumyung-ro 2-gil, Yeongdeungpo-gu Séoul Corée du Sud |
Actionnaires | Korean Air (33,2 %)[1] |
Activité | Cargaison |
Effectif | 2 338 (31 décembre 2015) |
Site web | www.hanjin.com |
Chiffre d'affaires | 7 669 598 000 000 de won sud-coréen (2015) |
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Hanjin Shipping et ses filiales Keoyang Shipping, Senator Lines et CyberLogitec constituent les sociétés de transport maritime du groupe coréen Hanjin. Première compagnie de transport maritime coréenne, et une des plus importantes au monde, la société Hanjin Shipping dispose de 150 navires qui desservent 80 ports dans 35 pays.
Histoire |
En septembre 2016, Hanjin se place en redressement judiciaire. Suite à cela, un tiers de sa flotte connait des difficultés pour décharger, et même s'amarrer, à cause du refus d'accès par différents ports notamment en Chine pour ses bateaux[2],[3]. En février 2017, victime d'un endettement de 5 milliards d’euros, le groupe est déclaré en faillite par le tribunal de Séoul[4].
Références |
rapport annuel
Le premier armateur sud-coréen placé en liquidation judiciaire, La Tribune, 31 août 2016
Corée du Sud: un tiers de la flotte de Hanjin immobilisée après son dépôt de bilan, Le Figaro, 2 septembre 2016
Hanjin : un armateur coréen à la casse, le Monde, 3 février 2017
Lien externe |
(en) Site officiel
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