Omnicom Group
Omnicom Group | |
Création | 1986 |
---|---|
Forme juridique | société cotée au NYSE : OMC |
Action | New York Stock Exchange |
Siège social | New York |
Direction | John Wren (PDG) |
Activité | Publicité |
Société mère | Omnicom Group |
Filiales | Abbott Mead Vickers BBDO (en), DDB Worldwide, Proximity Worldwide, FAME (d), Goodby, Silverstein & Partners (en), GSD&M (en) et Martin Williams Advertising (en) |
Effectif | 70 600 (2012) |
Site web | http://www.omnicomgroup.com |
Chiffre d’affaires | $15,134 milliards (2015)[1] |
Résultat net | $976 millions |
modifier - modifier le code - voir wikidata |
Omnicom est la holding du deuxième plus important réseau d'agences de publicité et de communication mondial avec WPP Group et Publicis.
Il est présent dans tous les métiers de la communication : publicité, marketing direct, relations publiques, lobbying, service marketing, communication interactive et achat d'espace.
Sommaire
1 Histoire
2 Agences
2.1 Publicité et média
2.2 Relations publiques
2.3 Gestion de la relation client
2.4 Agences spécialisées
3 Références
4 Liens externes
Histoire |
Il a été fondé en 1986 par fusion des réseaux de BBDO et DDB, en réaction à la création l'année précédente de WPP, dont les ambitions semblaient sans limites sur Madison Avenue (la rue de New York où sont concentrées toutes les plus grosses agences de publicité). En 1993, Omnicom a acquis TBWA.
Le 28 juillet 2013 a été annoncée la fusion des groupes Publicis et d'Omnicom, visant à créer le premier groupe mondial de la communication et de la publicité[2],[3]. Le 9 mai 2014 au matin, d'un commun accord, les deux groupes ont annoncé la fin du projet de fusion.
En novembre 2015, Omnicom annonce l'acquisition pour 1 milliard de réal soit 270 millions de dollars, de Grupo ABC, une agence publicité brésilienne[4].
Agences |
Publicité et média |
- Arnell Group
- BBDO
- DDB Worldwide
- Element 79 Partners
Goodby, Silverstein & Partners (en)
GSD&M (en)
- Martin/Williams
Merkley+Partners (en)
Omnicom Media Direction (OMD)- PHD
- TBWA
- Total Advertising
- Zimmerman & Partners
CPM International (hors média)
Relations publiques |
- PLEON
- CONE
- Fleishman-Hillard
- g+ europe
- Karwoski & Courage
- Ketchum
- Porter Novelli International
Gestion de la relation client |
- Agency.com
- Alcone Marketing Group
- CPM International
- Daytona
- Direct Partners
- GMR Marketing
- Grizzard Communications Group
- Integer Group
- LLKFB
- Organic
- Rapp Worldwide
- Russ Reid Co.
- Targetbase
- TracyLocke
- U.S. Marketing & Promotions
Agences spécialisées |
- Bernard Hodes Group
- Changing Our World, Inc.
- Cline Davis & Mann
- Corbett Accel Healthcare Group
- Dieste, Harmel & Partners
- Doremus & Co.
- Eden Communications Group
- Fuse
- Gutenberg Networks
- Harrison & Star Business Group
- Interbrand
- Ketchum Directory Advertising
- KPR
- Lyons Lavey Nickel Swift
- Recruitment Enhancement Services
- M/A/R/C Research
- Millsport
- Davie-Brown Entertainment
- ipsh!
- The Marketing Arm
- Image Plus Creative Communication
Références |
(en) Omnicom Group Reports Full Year and Fourth Quarter 2015 Results, en ligne.
En se mariant, Publicis et Omnicom créent le nouveau leader mondial de la publicité, sur Les Échos. Consulté le 29 juillet 2013.
Pour Maurice Lévy, la fusion avec Omnicom est un moyen de prolonger son règne, sur Le Monde. Consulté le 29 juillet 2013.
Omnicom to buy Brazil advertising group ABC, source says, Tatiana Bautzer et Guillermo Parra-Bernal, Reuters, 20 novembre 2015
Liens externes |
- Site d'Omnicom
- Portail des entreprises
- Portail de New York
- Portail de la publicité